En un clic

Plan Local d'Urbanisme

Imprimer (nouvelle fenêtre)

Plan Local d'Urbanisme

La commune a retenu le bureau d’études spécialisé CDHU et a lancé les études d’élaboration du PLU. La procédure d’élaboration du PLU devrait durer environ 2 ans.

LA CONSTRUCTION DU PLU

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable

La pièce la plus importante est le Projet d’Aménagement et de Développement Durable, le PADD.
Il s’agit d’un document définissant les objectifs communaux en termes d’aménagement, d’environnement, d’urbanisme, d’habitat, de services, loisirs, tourisme, etc. Le règlement graphique, plan de zonage, définit des zones urbaines, à urbaniser, agricoles et naturelles.
Pour chacune de ces zones, un règlement propre est rédigé. Il règlemente les utilisations et occupations du sol autorisées, les principes d’implantation, les aspects architecturaux et techniques des constructions.
De nombreuses contraintes s'imposent à nous quant à la mise en oeuvre de ce PADD comme la topograhie, l'environnement, le SCOT (Schema de COhérence Territorial) et bien d'autres.

Les Orientations d’Aménagement et de Programmation

Le PLU comporte des Orientations d’Aménagement et de Programmation. Il s’agit de documents définissant les grandes lignes d’un projet d’aménagement des zones à urbaniser. Il prend en compte les objectifs du PADD et les traduit de manière localisée, en termes d’accessibilité, d’habitat, de cadre de vie, de paysage, etc.


Où en sommes -nous ?

La première étape est terminée ; le diagnostic a été validé et sera bientôt disponible à la lecture sur le site internet. Les élus vont maintenant travailler sur le Projet d’Aménagement et de Développement Durables du PLU, document qui définit l’ensemble des projets que la commune souhaite mettre en œuvre pour les 10 à 15 prochaines années.
Plusieurs réunions de travail ont déjà eu lieu avec le représentant du cabinet d'étude CDHU en vue de l'élaboration du PADD (Plan d'Aménagement et de Développement Durable). Au terme de ces rendez-vous, une réunion publique se tiendra sur l'avancement du PLU et les changements apportés au zonage du POS (Plan d'Occupation des Sols), qui deviendra caduque en mars .


Voir aussi

LE PLU SE CONSTRUIT AVEC VOUS !

Un registre est ouvert en mairie afin de recueillir vos remarques et suggestions pour la construction du PLU de la commune pour la phase de concertation.